Leçon de ponctualité

– Tu connais la règle, Esthelle : un coup de cravache par minute de retard.  Alors, dis-moi, blondasse, combien tu m’en dois?

– Vingt-cinq, Docteur.

– Vingt-cinq?  Mettons trente pour faire un beau chiffre rond.

– Oui, Docteur.

– T’as pensé à un surnom affectueux?

– P’tite catin à battre, Docteur…

– Ça te va comme un gant de latex, Esthelle!  Allez, t’es prête?

– Oui, Docteur.

– On y va.  Pis oublie pas que si tu te trompes en comptant ou que tu me fais une crise de larmes, on reprend tout à zéro.  Même chose si tu détournes le regard de ton reflet dans le miroir, compris?

– Très clair, Doc.  Hmpf!  Un pour la petite catin à battre…  Hmpf!  Deux pour la petite catin à battre… Hmpf!  Trois pour…

(10 minutes et quelques sanglots plus tard)

– Qu’est-ce qu’on dit, Esthelle?

– Merci, Docteur.

– T’as vu comme ça lui va bien, le zébré cramoisi, à ton cul d’insolente? Une vraie oeuvre d’art! Astheure, pour te féliciter d’avoir encaissé comme une grande, je te permets d’aller lui mettre quelques compresses fraîches pour l’apaiser un peu.  Mais avant, va reculer l’horloge d’une demi-heure, je crois qu’elle a de l’avance.

– Oui, Docteur.

Comments
4 Responses to “Leçon de ponctualité”
  1. Valérie dit :

    Que ceux qui s’imaginent que le véritable amour n’existe plus se détrompent… Doc Triton veille au grain!

    • doctriton dit :

      On me reproche souvent mon trop grand romantisme. Je suis tombé dans la marmite quand j’étais petit.

    • doctriton dit :

      À votre service! Avec ton amour du rétro, tu devrais être heureuse de ma sélection de pin up. Stay tuned!

Laisser un commentaire

