Discipline

– Combien de fois, p’tite écervelée, va falloir que je te dise de ranger pis nettoyer les spéculums quand t’as fini de t’en servir? Tu devrais savoir que le Doc déteste quand ses bébelles traînent partout! L’autre jour, il a refilé l’herpès de ta soeur à une de ses patientes à cause de tes niaiseries! J’aimerais pas être à ta place quand il va revenir de ses vacances! J’espère qu’il te reste des journées de maladie parce que je pense que tu vas devoir t’absenter du travail une couple de jours!

– Je m’excuse, Madame Sophie, je vais tout stériliser pis remettre à sa place, la prochaine fois! Promis!

– La prochaine fois, ça sera pas avant un méchant boutte, p’tite incompétente! Parce que ta deuxième correction, dès que je vais avoir fini de t’attendrir le steak en jouant à la main chaude dessus, c’est que je te confisque ton trousseau de clefs. Tu vas devoir me demander la permission chaque fois que tu vas avoir besoin d’un outil de travail…

– Oh non! Sivousplaît, pas ça, Madame Sophie! Tout sauf ça! J’vais faire n’importe quoi! J’vais vider toutes les bassines de lit pis faire la toilette au gant de tous les vieux de l’étage pendant six mois! J’vais dormir dans des draps de laine minérale! J’vais utiliser mes trous comme chandelier matin et soir!

– Continue à être pitoyablement pis à supplier et je termine ta correction avec le paddle à clous.

– …

– C’est ça que je pensais. Faque, on était rendu à combien?

– Soixante-quatre, Madame Sophie.

– Soixante-quatre pour qui?

– Soixante-quatre pour la p’tite gouine distraite, Madame Sophie.

Laisser un commentaire

