Discrimination positive

– Docteur, je peux vous parler une minute?

– Pas si tu peux le faire en 30 secondes.

– Euh, c’est à propos de la nouvelle. On dirait qu’elle est un peu lente… À vrai dire, je la soupçonne de pas avoir le gaz pis l’eau chaude à tous les étages. En ce moment, par exemple, elle est en bobettes pis en brassière en train d’ausculter les vitres de la cafétéria avec un stéthoscope.

– Hum, hum. Pis après? Elle met personne en danger, elle dérange pas un chat pis elle me fait pas perdre mon temps, elle.

– D’accord, mais quand même. Je suis pas sûre qu’en période de compressions budgétaires on puisse se permettre de verser un salaire à une débile légère simplement parce qu’elle nous fait épargner sur le coût de ses uniformes.

– Qui t’a dit qu’on la payait? Et pis d’abord, tu penses vraiment que je vais la laisser s’approcher des mes patients?

– Ben alors, à quoi elle sert?

– Je la trouve très décorative, moi. Elle ajoute une touche exotique à mon personnel. On appelle ça le multiculturalisme. Et pis comme t’as dit, elle est loin d’être futée. C’est très relaxant. Comme un poisson rouge dans un bocal, genre.

– C’est tout?

– Bien sûr que non. Elle ressemble au bonhomme Pillsbury : elle a un petit point faible très tendre. Si tu y mets le doigt, elle ricane comme une écolière et déborde de crème.

Comments
One Response to “Discrimination positive”
  1. Nicky dit :

    Facille d’en abuser avec ca ?? ;) hihihi

Laisser un commentaire

