Faire chanter les morts

Je ne répèterai pas ce que je vous ai raconté dans cette note-, mais je n’allais pas laisser la semaine se terminer avant de manifester publiquement ma joie.
Lundi soir prochain, (pour les numérologues parmi vous, c’est le 14 au soir) au Port de tête, c’est le lancement de l’édition définitive de Chant pour enfants morts de Patrick Brisebois. Le texte était censé sortir l’an passé, dans la collection ovni du Quartanier mais il va nous être servi revampé, dans la toute aussi sharp Série QR (comme Trépanés le printemps passé). Plusieurs s’entendent pour dire que Chant pour enfants morts est l’un des meilleurs romans qui a pu se lire dans la dernière décennie. Et pour ma part, à chaque fois que je vois des adaptations cinématographiques des romans de Patrick Sénécal (maître de l’horreur, my ass) – romans qui sont bien loin de s’approcher de l’inquiétante étrangeté qui émane de chaque page de Chant – essayer de nous foutre la trouille avec leur goût de navet et leurs frissons en cannes,  je me dis que le troisième roman de Brisebois, si quelqu’un avait eu la possibilité de le porter à l’écran, aurait certainement fait précédent dans le genre.  J’ai hâte de mettre la main sur l’objet.

Lundi 14 novembre, à la librairie Le port de tête, 262 Mont-Royal Est, à 17hoo

Comments
5 Responses to “Faire chanter les morts”
  1. Alexie dit :

    Moi je l’ai lu ! Deux fois. En 48h. Méchante expérience.

  2. Darnziak dit :

    Bon, je l’ai. Je vais pouvoir le relire. Pour la cinquième (?) fois. J’ai l’impression de connaître ce livre par coeur, hâte aussi de voir les différences avec la vieille édition. J’aime bien que le livre soit presque aussi gros que Trépanés, maintenant!

  3. Viviane dit :

    Depuis plus d’une semaine que je suis intriguée par ce titre si éloquent; bien envie de le lire, mais me demandais s’il était nécessaire de commencer par les premiers tomes pour suivre le fil…?

Laisser un commentaire

