La lettre perçante

Ayant consacré les dernières semaines à vernir mes ongles d’orteil en relisant Fantômette et le bukkake juteux, je n’ai malheureusement pas eu le temps de répondre à tout le courrier qui s’accumule dans ma boîte de réception. C’est bien dommage, car j’aurais aimé vous entretenir de l’épistémologie du discours sur la réalité psycho-matérielle à partir des petites annonces du Réseau Contact. Ce sera hélas pour une autre fois, car c’est bien connu, les interwebs se fâchent quand on ne répond pas à leurs sollicitations empressées – et je ne voudrais surtout pas passer pour une chipie qui ne respecte pas son lectorat.

* * *

De: pat.laterreur@cqfrsc.com
À: anne@archet.net
Objet: La vérité doit être exposée au grand jour!

Anne Archet:

J’ai lu ce que tu racontes sur ton blog au sujet du «capitalisme», de «l’État» et de «l’oppression» qui lentement, mais sûrement, étouffe de ses griffes nos pseudo «démocraties». Bravo! Il faut que de telles choses soient dites!

Par contre, je suis surpris que tu ne parles jamais des «causes fondamentales» de l’exploitation, surtout du «Nouvel Ordre mondial» et comment nos «élites» complotent pour asseoir leur «pouvoir». Car il est évident, quand on les regarde, que «Barack Oama», «David Cameron» et «Benjamin Netanyahu» sont des extra-terrestres reptiliens qui, grâce à leur alliance avec les Illuminatis et le Bohemian Club, ont décidé d’appliquer les Protocoles des Sages de Sion (qu’ils ont d’ailleurs écrit grâce à un voyage dans le temps) en implantant dans le corps de tous les «citoyens» des pays du G20 une puce électronique qui envoie des signaux infrarouges au QG de NORAD, ce qui leur permet de changer le climat n’importe où sur le globe, à volonté. Grâce à leurs liens avec la mafia russe, ces «démocrates» ont modifié l’armement nucléaire de l’ex-URSS pour qu’il émette des ondes alpha via les «téléphones cellulaires» (qui ne sont en réalité que des appareils «hypnotiques» de contrôle de la pensée, et peuvent…

[Je vous épargne les trois pages «d’analyse politique» d’une logique implacable…]

… et par le fait même ont pu faire passer en septembre 2001 pour des «attentats» ce qui était en réalité le débarquement des forces reptiliennes sur terre, armées de canons à photons et d’encre positronique permettant de modifier à loisir les «bulletins de vote» des «citoyens» et ainsi manipuler la «démocratie» comme «ils l’entendent».

Je me demande pourquoi ne parles-tu jamais de cette conspiration? N’as-tu pas percé le «secret» de cette manipulation grossière? J’espère que tu n’es pas «dupe» de la «game» qui se joue sous tes yeux! Si c’est le cas, je t’invite à lire mon «blog» et à diffuser le «message». C’est le moins que tu puisses faire pour «la cause».

Patrick Laterreur
Rédacteur en chef
Magazine Ce qu’il faut répéter sans cesse

De: anne@archet.net
À: pat.laterreur@cqfrsc.com
Objet: re: La vérité doit être exposée au grand jour!

Cher Patrick,

Si je n’écris jamais sur le «complot», c’est tout simplement parce que j’en «fais partie». Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi je ne montre jamais mon «visage» ? C’est parce que je dois le laisser «tremper» chaque soir dans une «bassine d’eau salée» posée près de mon lit, car en réalité, je suis une extra-terrestre «reptilienne» qui se nourrit exclusivement de «bites».  J’ai déjà placé tous mes «hommes de confiance» à la tête des «gouvernements» mondiaux et je compte bientôt réduire tous les «humains» en esclavage en leur perçant un trou dans la tête pour leur implanter un émetteur qui diffuse TVA directement dans le cerveau. Je pourrai ainsi les soumettre au bon vouloir de notre «chef reptile» Pierre-Karl Péladeau, qui deviendra enfin maître de «l’Univers» et directeur de «l’Académie».

Je vous salue avec ma «tentacule»,

AA.
Commandant réptilien seconde classe

* * *

De: section-francophone@amnistie.ca
À: anne@archet.net
Objet: Vous pouvez faire une différence!

Chère madame anne,

Un nombre croissant de personnes à travers le monde condamnent la peine de mort pour ce qu’elle est: un châtiment cruel qui n’a pas sa place dans une société juste. Leur appel a été entendu. Aujourd’hui, les deux tiers des pays ont aboli la peine de mort en droit ou en pratique. En comparaison, il y a un siècle, ils n’étaient que trois à avoir définitivement renoncé à ce châtiment. La tendance est claire: le monde réagit et dit «non» aux exécutions. Et ce principe est de plus en plus renforcé au plus haut niveau international.

Si vous désirez participer à notre campagne, veuillez écrire à l’un des chefs d’État qui suivent pour réclamer l’abolition de la peine capitale:

Isaias Afewerki, Erythrée
Omar Al-Bashir, Soudan
Bashar al-Assad, Syrie
Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, Guinée Équatoriale
Robert Mugabe, Zimbabwe
Abdallah ben Abdelaziz Al Saoud, Arabie Saoudite

N’oubliez pas, soyez ferme, mais polie.

Amnistie internationale Canada
Section francophone

De: anne@archet.net
À: section-francophone@amnistie.ca
Objet: re:Vous pouvez faire une différence!

Chère madame section-francophone,

Je suis flattée que vous me sollicitiez de la sorte, surtout que je n’ai pas l’insigne honneur de faire partie de votre distinguée association. (N’ayez crainte, je ne vous en veux pas, car comme Groucho le disait si bien, jamais je ne voudrais faire partie d’un club qui accepterait de m’avoir pour membre.) Je dois vous avouer que j’ai un peu le tract, car voyez-vous, je n’ai jamais pétitionné de tyran et ça m’intimide un peu. Je me disais donc qu’il serait préférable que je vous soumette ma lettre avant de l’envoyer à l’ignoble salopard de mon choix – je penche en ce moment pour Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, car prononcer son nom est en soi une torture. Ça va comme suit :

«Cher respectable Monsieur l’excellentissime dictateur aux mains souillées de sang,

On a porté récemment à mon attention que vous décapitiez les gens qui ont été reconnus coupables d’avoir craché dans la rue. J’aimerais bien modestement vous suggérer d’envisager de cesser de le faire, si ça ne vous dérange pas trop, bien sûr. Car je sais que vous êtes au fond un chic type avec un peu de chair palpitante dans son cœur d’anthracite et je suis convaincue que vous vous inquiétez de ce que les gens de mon pays (vous savez, celui dont vous avez vaguement entendu parler, peuplé de castors et d’indiens buveurs de sirop d’érable et qui est dirigé par un olibrius aux cheveux en plastique qui rêve de réinstaurer la peine de mort) pensent de vous. Vous ne voudriez surtout pas qu’on dise de vous que vous êtes un «pas fin» sur Twitter, n’est-ce pas? Je vous demande donc respectueusement et avec toutes les courbettes dues à un personnage de votre rang d’enfermer à vie dans une geôle insalubre et surpeuplée vos sujets qui souillent l’asphalte de leurs crachats plutôt que de planter leur tête sur des piquets. Nous pourrons ainsi tous continuer de jouer à Farmtown sur Facebook, l’âme en paix, avec le sentiment d’avoir sauvé l’humanité.

Je vous prie d’agréer l’expression de mes sentiments les plus noblement et inutilement outrés, et caetera, et caetera.»

Qu’en dites-vous?

Anne Archet

P.S.: Est-ce que c’est vrai que pour trois lettres envoyées, on reçoit une photo autographiée de Bono à poil?

* * *

De: superdave@plottemail.com
À: anne@archet.net
Objet: Ton blog

Je suis tout nu la et je me crosse. Ces ou que tu habite? Vient chez moi et on peut avoir du fun. Suce-tu?

De: anne@archet.net
À: superdave@plottemail.com
Objet: re:Ton blog

Cher Super Dave,

Avez-vous déjà entendu parler du complot des extra-terrestres reptiliens? Si non, je vous conseille de vous renseigner sur leur alimentation. Si oui, donnez-moi votre adresse, j’arrive.

Miam,

AA.

Comments
11 Responses to “La lettre perçante”
  1. Bakouchaïev dit :

    Mais qu’est-ce que c’est que ce courrier de merde?

    Bien que la première m’ait bien fait rire.

  2. Le Prince dit :

    Montesquioù qu’t’a-bite?

  3. rainette dit :

    ce Dave…on dirait JP….oui Anne tu te souviens de JP ? Il a souvent commenté chez toi sous divers pseudo. Mais il reconnaît toujours son style. Cependant ici ce n’est pas lui car une plotte, il ne sait pas ce que c’est, c’tun Frônçais de Frônce.

    Très bon courrier

Laisser un commentaire

