Lora Zepam a besoin de toi

Cher lecteur, chère lectrice.

Tu as dû le remarquer, je suis pas mal obsédée par les petites bestioles. Si le sujet t’intéresse pas une maudite seconde, je te recommande de pas lire mes prochains textes, parce que je risque d’en parler encore longtemps. C’est que c’est un vaste univers! Et je n’ai fait que l’effleurer! Mais bon, assez de placotage, je t’écris parce que j’ai une chose à te demander. En fait, trois.

As-tu déjà mangé des insectes ou autres arthropodes? Sinon, tu as l’intention d’essayer ça bientôt? Si as répondu oui à l’une de ces question, j’aimerais beaucoup que tu m’en parles. Je veux des détails, savoir ce que ça goûte, si c’est thrillant, si tu les as élevés ou chassés et cuisinés toi-même, ou si tu connais un bon snack bar à beubittes. Quoi? Pourquoi MOI j’en mange pas? Non. Je suis une végane radicale. Ça m’est arrivée quelques fois de sniffer une mouche accidentellement, et je dois bien manger des insectes dans ma confiture ou mon jus de fruits. Mais je refuse de manger un animal volontairement.

Deuxième demande spéciale : je m’intéresse beaucoup à l’entomophobie. Alors je suis super intéressée à recueillir des témoignages sur le sujet. Les beubittes qui te font le plus peur. Pourquoi, depuis quand, à cause que quoisque, donne-moi des détails. Et dis-moi si tu as tenté ou tentes présentement de surmonter tes peurs. Et comment tu fais, bien sûr. Lora Zepam veut tute savoir.

Bien entendu, tes confidences seront traitées avec respect. Je garde ça pour moi. Et j’ai pas d’employés qui trient et répondent à mes emails. Tu peux m’écrire à lora-zepam sur Hotmail point com.

Troisième affaire : je vends des macarons. Sont beaux! Normal, c’est des dessins de Darnziak! Je les vends pour financer notre premier fanzine qui, je l’espère, sera prêt au courant des prochaines semaines (je sais, c’est pas super précis, mais je te tiens au courant). Un pouce et quart, fabrication artisanale de qualité. À titre indicatif, Doctorak vend les siens 3$, mais tu me donnes ce que tu veux (en autant que ça reste raisonnable, tsé, le but c’est de financer mon projet, pas de m’appauvrir). Écris-moi en privé pour le paiement et la livraison (j’ai PayPal).

Y’a un intrus. Je l’ai mis là uniquement pour terroriser Darnziak.

Pour terminer, je te laisse sur une gnéserie que Génie de ce siècle m’a incitée à faire, inspirées que nous étions par cette adorable fillette qui a détesté sa visite au zoo.

Merci infiniment, cher/chère. Ta collaboration me touche.

Lora Zepam XX

Comments
13 Responses to “Lora Zepam a besoin de toi”
  1. Anne Archet dit :

    Si tu te mets à recevoir plus de courrier weird que moi, je me mets à bouder illico.

  2. Alexie dit :

    Dis-nous qu’est-ce qui est quoi ! Je veux une iule. Et je risque d’en vouloir d’autres quand je les aurai reconnus. Apportes-les d’main !

  3. mecreante dit :

    Brisebois s’est annoncé lui-même. Les autres va falloir que tu me les présente : )

  4. geniedecesiecle dit :

    Ça me vaut tu un macaron? (Pour t’avoir inspiré le plus beau dessin que j’ai vu de ma vie!)

    • Lora Zepam dit :

      Non. Mais je vais te donner un autre macaron que tu devrais apprécier autant sinon plus que ceux-ci. Les beubittes, je dois les vendre pour financer le fanzine. Mathieu me surveille. Il sait que je vais juste les donner au lieu de les vendre, et j’ai peur qu’il me pogne en train d’en donner un.

      • geniedecesiecle dit :

        Aon. Ok, mais je veux quand même une beubitte pour m’habituer à avoir une beubitte sur moi.

        • Lora Zepam dit :

          Excellente idée! J’avais pas pensé à utiliser cet argument de vente. Moi pis les affaires…

          • geniedecesiecle dit :

            La prochaine fois, viens me voir pis ch’te fais ta stratégie d’affaires en un clin d’œil. Y a personne qui comprends mieux le capitalisme que les anti-capitalistes! ;-)

            • Lora Zepam dit :

              Ah, pas fou. Moi j’ai grandi avec des capitalistes mous, ils m’ont juste appris à consommer (mollement).

Laisser un commentaire

