TROIS (3) super concours capotés! – AJOUT

Comme je l’explique en détails iciici et ici (et même ici), ma bien-aimée Po est malade. Tous mes amis et tous les fans de Po savent à quel point elle est importante dans ma vie. On aura beau dire qu’un chat c’est pas comme un humain, de l’amour c’est de l’amour. Elle aura 18 ans le mois prochain — ça paraît même pas, elle se conserve bien! — et même si je sais qu’elle ne risque pas d’accoter Creme Puff, je souhaite que ce ne soit pas son dernier anniversaire. Mais pour le moment, tout ce qui compte c’est que Po soit bien, qu’elle reçoive les soins nécessaires à sa santé. Dans le cas où elle aurait une maladie incurable, je tiens à lui offrir un fin digne et paisible, alors pas question d’acharnement thérapeutique.

Mon amie Joanie, une autre folle aux chats, a eu une idée pas mal excitante. Pour m’aider à payer les soins de Po, elle m’a acheté trois kits de macarons « J’aime les chattes » en me suggérant de les faire tirer sur Terreur Terreur. Tu me vois venir, han? Parce que t’as lu le titre, tsé. Oui, c’est le temps de lancer un autre CONCOURS! Hiiiii!

jaime_les_chattes

L’un des dix macarons du kit.

Puisque j’ai trois prix, je fais trois concours.

Le premier, c’est un concours de photos de chats. Envoie-moi tes plus belles photos, et le chat ou la chatte gagnante se retrouvera dans un de mes prochains kits de macarons. Pas de limites, tu peux en envoyer autant que tu veux. Pour augmenter tes chances de gagner, je t’explique ici quelles sont les photos idéales pour faire des macarons.

Détail important : chaque individu félin doit avoir une notice biographique. Si tu te sens pas trop inspiré, tu peux m’envoyer une liste de ses caractéristiques, des faits inusités à son sujet, et j’en ferai un court texte si ton chat gagne.

Le deuxième, c’est un concours de poésie. Je veux des poèmes en hommage à Po! Si tu ne la connais pas bien, tu peux aller visiter sa page Facebook (et même l’aimer). Le poème gagnant sera d’ailleurs publié sur sa page. J’ai-tu écrit POésie? Oups, non, j’ai pas fait ça…

Finalement, le troisième est un concours de dessin de Po. J’invite les gens de tout âge à participer, alors c’est le temps d’exploiter le talent de tes enfants! Le ou la gagnante, en plus de recevoir un kit de macarons, verra son dessin sérigraphié sur un nouveau t-shirt de Po (ce qui implique que tu me permets d’utiliser ton dessin, cela va de soi) que je vendrai pour financer les soins de Po. Étant donné que je suis encore débutante dans le monde merveilleux de la sérigraphie, je vais m’en tenir à une image en deux tons (noir sur blanc ou vice versa, par exemple).

Dumont_t-shirt_Po

Po, la préférée des poètes. Ici, Frédéric Dumont, le plus beau d’entre tous.

Ouin, c’est un peu une obsession, je sais. Mais surtout de l’amour.

Po_super_concours_1398

Po, mon amour de chatte, la plus belle de mes maladies mentales.

J’ai hâte de recevoir tes oeuvres! Sois pas gêné, là! Envoie-moi ça à lora-zepam[@]hotmail.com. Date limite : le dimanche 30 juin 2013, à 23:59.

Po_hardcorette

Po, c’est aussi une hardcorette.

Je remercie chaleureusement Joanie pour sa générosité et son soutien.

 

*AJOUT*

J’ai un peu beaucoup négligé mes super concours capotés pour cause de pas l’temps pantoute. J’ai même pas encore célébré le 18e anniversaire de Po, c’est bin pour dire. J’ai une excellente excuse, et j’y reviendrai plus tard. Pour le moment, tout ce que je veux dire, chère lectrice, cher lecteur, c’est que les concours se poursuivent, et sont même enrichis d’un 4e prix! En plus de m’acheter un t-shirt de Po, l’adorable blogueuse Petite Pastèque, sa Concubine et Monsieur Minoune m’ont acheté un kit de macarons Folle aux chats à faire tirer. Pour courir la chance de gagner ce magnifique prix, tu as l’embarras du choix : tu peux faire une toune, une murale, un long-métrage ou un monument en l’honneur de Po. Surprends-moi.

J’en profite pour t’annoncer que j’ai reçu quelques contributions, dont certaines qui sont très belles. Mais j’en ai peu. Pis ça, ça veut dire deux choses : premièrement, je pense que je trippe pas mal plus que toi sur les concours, pis deuxièmement, t’as plus de chances de gagner si le nombre de participants n’est pas très élevé. Logique.

En ce qui concerne Po, elle semble aller bien. Dr L’Amour veut la revoir, question de s’assurer qu’elle n’a pas de tumeur à la vessie, et que son traitement contre l’hyperthyroïdie fonctionne bien. Po et moi, on s’endort maintenant en regardant des documentaires sur les oiseaux.

 Date de fin : le dimanche 30 juin 2013, à 23:59.

 

Comments
6 Responses to “TROIS (3) super concours capotés! – AJOUT”
  1. Awwww. C’est sûr que je participe :D

  2. Po… Je l’ai jamais vue pis c’est comme si c’était ma propre chatte.

  3. Nickie Robinson dit :

    Et puis c’est l’amie de Monsieur Minoune !

Laisser un commentaire

