Les gagnantes du Super Concours Capoté!

Oh que je suis tutessitée de t’annoncer les gagnantes et le gagnant du Super Concours Capoté! Au total, j’offre quatre kits de macarons J’aime les chattes. Voici les élus :

1- Pour le concours de photos de chats, François Cloutier se mérite un prix pour ses deux adorables félin : Pumpkin le bilingual cat et Matchett qui cite du François Guerrette. Ils feront partie de mes prochains kits de macarons de chats, surveille ça! Merci François, flatte tes menous de ma part!

Pumpkin et Matchette.

Pumpkin et Matchett. Aon.

2- Le concours de POésie. Eh. J’ai beau être entourée d’une meute d’osseties de poètes, je n’ai reçu AUCUN poème de Po. Mais c’est ma seule déception. Parce qu’il paraît qu’un groupe d’élèves de secondaire 3 d’une polyvalente de Laval monte une pièce de théâtre sur la vie de Po. En tout cas, moi pis mon jury on a décidé de remettre le prix à Vanessa Renard pour son superbe portrait de Po, parce que c’est comme un poème de couleurs et de fluffyness. Je pouvais pas en faire un t-shirt, alors j’en ai fait des cartes postales. Merci Vanessa, j’étions tutémue quand tu m’as envoyé ça.

Po, par Vanessa Renard Lessard.

Po, par Vanessa Renard.

3- Enfin, pour le concours de dessins de Po, il y a deux gagnantes. D’abord, Iris, grâce à son dessin Po la cougar (feat. Blouson et Salopette), qui se retrouve également sur une carte postale. Maudit que j’ai ri. C’est trop beau! Merci Iris, salue tes beaux gros tas de ma part. Ensuite, Zviane, qui a fait un superbe dessin qui se retrouve maintenant sur un t-shirt! Oui, UN DEUXIÈME T-SHIRT DE PO! Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! Merci Zviane, je vais le porter avec fierté.

Concours_Po_Iris

Po la cougar, par Iris.

Zviane_broulx_4771

C’est l’Ostie d’Po!

4- Bon. J’ai aussi reçu un dessin de Victor, 3 ans, intitulé Pepi le cousin handicapé de Po. Malheureusement, Victor n’a pas respecté les règles. Comment veux-tu que je sérigraphie ton gros tas de lignes multicolores, viarge? Mais sa maman, Erika, m’a dit que « Victor va avoir ben de la peine » s’il ne gagne pas. Comme j’ai pas envie d’avoir du trouble avec une mère fru pis son enfant punk (moi je te le dis, c’est un punk cet enfant-là, pis en plus yé roux), bin j’envoie à Victor et madame Soucy deux cartes postales et un macaron inédit de Po.

Concours_Po_Victor-Erika

Pepi, le cousin handicapé de Po, par Victor.

 

Ça fait que c’est ça. C’est une grande joie pour moi de te présenter ce nouveau t-shirt de l’Ostie d’Po, créé par une artiste que j’aime. Le t-shirt et les cartes postales sont en vente sur mon Etsy de boutique. Je vais bien finir par la payer, cette dette de vet…

Et Po, qu’est-ce qu’elle pense de tout ça?

Po, t’es sur un t-shirt. Oui, encore. Mais cette fois c’est un dessin de Zviane. Ça te fait quoi, Po?

Po_s_en_calisse_4841

Po s’en câlisse. C’est parce qu’en tant que Felis silvestris catus, elle excelle beaucoup dans l’art de s’en câlisser. Mais elle fait dire : « Broulx. »

Sinon, comment elle va, la Po? Globalement, elle va bien. Bon, récemment elle a dû porter un collier élisabéthain et elle s’est fait traiter de p’tit lampadaire par des passants, mais c’est rien de grave, son petit bobo guérit. Sa vétérinaire veut vérifier l’état de ses reins, et on a aussi discuté de la possibilité de lui faire une mastectomie totale. Parce que Po a des tumeurs mammaires, malheureusement. Si elles sont bénignes, ou si elles évoluent très lentement, Po peut espérer vivre encore quelques belles années. C’est un risque à prendre. Mais la chirurgie aussi est risquée, et très coûteuse. Et surtout, je veux éviter à tout prix l’acharnement thérapeutique. Alors je vis au jour le jour avec Po, et on passe de bons moments ensemble. Juste pour te dire, quand elle me réveille le matin, je me fâche même pas et je lui donne tout l’amour qu’elle réclame. Je me dis qu’une chatte gériatrique mérite au minimum un traitement royal.

Les profits générés par la vente de ce t-shirt m’aideront à rembourser ma dette de vet, et dans le cas où l’Ostie d’Po deviendrait un gros hit, je verserai une part de mes profits à un refuge pour chats.

Merci pour tout. Broulx. <3

PS : En passant, Zviane sort une BD le 24 septembre chez Pow Pow. J’ai eu la chance de la voir et la tâter (la BD…), et je te préviens, c’est beau (et ça contient de la nudité!).

Zviane tenant un durian dans ses mains. Pour rien.

Zviane tenant un durian dans ses mains. Pour rien.

Commentaires fermés

