Lettre à l’aveugle (de celui qui voit)

Denis Diderot est une charogne et ceux qui s'y attachent sont des chiens.J’ai de mauvaises nouvelles pour vous. Ayant consacré les dernières semaines à ingérer des intoxicants divers pour m’aider à endurer la torture morale qu’est l’incessant verbillage mesquin qui tient lieu de débat autour de la foutue Charte-des-valeurs-québécoises-de-mes-deux-ovaires,  je n’ai malheureusement pas eu le temps de répondre à tout le courrier qui s’accumule dans ma boîte de réception depuis le début de l’été. C’est bien dommage, car je n’aurai pas le temps d’achever et de soumettre à votre critique éclairée les Prolégomènes pour une analyse herméneutique du vocabulaire employé par les mimes de rue transgenres manchots et lusophones de 1959 à 1960. Ce sera hélas pour une autre fois, car c’est bien connu, les dudes random du web se fâchent quand on ne répond pas à leurs sollicitations empressées — et je ne voudrais surtout pas passer pour une bitch random du web qui ne respecte pas son lectorat.

*  *  *

À : anne@archet.net
De : meliecutie@femail.ca
Sujet : Question délicate

Salut Anne,

Je ne sais pas trop comment demander ça de façon polie, alors je vais le dire directement : je veux pisser sur mon petit ami. Voilà, c’est dit. C’est dégeu, je sais.

Comment je devrais m’y prendre? Est-ce que je devrais acheter une bâche en plastique au Dollarama?

Amélie

À : meliecutie@femail.ca
De : anne@archet.net
Sujet : Re : Question délicate

Chère Amélie,

La meilleure stratégie, c’est encore de s’assurer que ledit petit ami a envie de se faire pisser dessus. Une conversation franche à ce sujet est de mise, en évitant si possible d’aborder le sujet pas pendant le dîner d’anniversaire de tante Thérèse (ou pire, son service funéraire).

Un fois la question du consentement réglée, il faut trouver le bon endroit pour le faire. Le bain ou la douche sont des endroits tous désignés pour s’adonner aux sports aquatiques. En plus, ce sera une bonne occasion, une fois le forfait accompli, d’initier votre petit ami au frottage de carreaux de salle de bain au Tilex. Une bouffée seulement de ce stuff et il deviendra accro au ménage pour la vie.

Par la suite, si l’ondinisme devient pour vous un hobby régulier et que la chambre à coucher vous appelle, investir dans un piqué doublé de vinyle serait une excellente décision. Achetez aussi un désodorisant à base d’enzymes – particulièrement si vous avez un chien mâle non-castré à la maison, ça pourrait lui mettre des idées crapuleuses dans la tête.

Enfin, pourquoi ne pas profiter des dernières chaleurs et trouver un coin discret à l’extérieur pour jouer à la source miraculeuse de Lourde? Vous verrez, c’est encore mieux que d’arroser ses plates-bandes de gardénias.

Bises,

AA.

*  *  *

À : anne@archet.net
De : oiseaulibre@machomail.fr
Sujet : Ouvre tes yeux et vois la lumière

Je laisse un message à anne@archet.net, même si tu n’y répondras certainement pas, comme pour d’autres messages. ;-)

Mis à part que j’aime assez ta conception de la liberté «individuelle», je dirais que tu n’es  pas si différente des femmes «modernes» qui souvent ont des qualités de cœur, mais trop souvent et longtemps privées de liberté, deviennent une fois qu’on leur en donne une part, de vraies furies, parfois méprisantes, souvent avides et égoïstes; consommatrices (de relations, de produits, etc)  reflet de cette société consumériste où le fric, le sexe, la quête de pouvoir et de possession, de «faire ce qu’on veut, quand on veut» prime sur tout. Et là-dessus, tu es très «banale» finalement, comme j’ai déjà dit, et pas du tout libre à mon sens.

Pour paraphraser Alexandra David Neel – que tu dois connaitre, de famille anarchiste elle aussi entre autre – je dirais que «la femme est une charogne, et ceux qui s’y attachent sont des chiens».

Inutile de dire que certains hommes, entre chien et loup, choisissent toujours le loup solitaire, quitte à vivre seul, parce qu’il est libre.

À : oiseaulibre@machomail.fr
De : anne@archet.net
Sujet : Re : Ouvre tes yeux et vois la lumière

Cher Oiseaulibre,

Je vois! Je vois! JE VOIS! C’est un MIRACLE !

Je vois, pour commencer, que vous êtes le champion toute catégorie de la citation malhonnête. Ce qu’Alexandra David Neel a réellement écrit, c’est «Le monde est une charogne et ceux qui s’y attachent sont des chiens» – et encore, ce n’est pas d’elle, c’est de Valdo, fondateur de l’hérésie Vaudoise au XIIe siècle. Elle n’a fait que choisir cette phrase comme thème d’un de ses travaux scolaires au lycée. Mais grâce à la puissance éclairée de votre cerveau (mâle), vous avez réussi à transformer une déclaration millénariste en aphorisme misogyne. La logique est imparable : les femmes faisant partie du monde, elles sont donc des charognes. Ce n’est plus de la paraphrase, c’est de la mascarade. J’ai d’autres versions personnelles à vous soumettre, tant qu’à y être :

Alexandra-la-nazi : «Les juif sont des charognes et ceux qui s’y attachent sont des chiens.»

Alexandra-l’homophobe : «Les gays sont des charognes et ceux qui s’y attachent sont des chiens.»

Alexandra-déçue-par-ses-étrennes : «Le père Noël est une charogne et ceux qui s’y attachent sont des chiens.»

Alexandra-l’amie-des-bêtes : «Les croquettes Iams sont de la charogne et ceux qui s’y attachent sont des chiens»

Je vois aussi que vous êtes un fameux expert en ce qui concerne la liberté. Je vous rassure tout de suite : ça ne me dérange aucunement de «ne pas être libre du tout» aux yeux des quidams qui ne me connaissent ni d’Ève ni d’Adam et qui jugent mes performances de liberté à l’aulne de leur misogynie ou de leurs principes moraux à la con. Je peux vivre avec le mansplaining parce que des fâcheux et des trous du cul, il y en aura toujours – comment la merde sera évacuée, sinon? Ce qui me dérange, c’est d’avoir à travailler pour survivre et de me faire voler ma vie chaque ossetie de jour que le bon dieu (qui n’existe pas) m’apporte; c’est d’avoir à jauger chaque jour la longueur de ma chaîne et m’apercevoir qu’elle est de plus en plus courte. Voilà pourquoi je ne suis pas libre. C’est pas mal plus concret que vos leçons de liberté, tout aussi éclairantes puissent-elles être.

Je vois enfin que vous êtes célibataire. Sans être méchante, je dois avouer que je ne suis pas trop surprise. Comme le disait si bien Alexandra David Neel : «la vie sexuelle est une charogne et ceux qui s’y attachent sont des chiens.»

Bises (quand même),

AA.

*  *  *

À : anne@archet.net
De : claudius@pointilleux.com
Sujet : Quelques fautes dans ton dernier texte

Anne,

Je viens de lire ta nouvelle érotique et je dois t’avouer que tes fautes m’ont fait débander. Exemples : «Je la suivit» au lieu de «Je la suivis»; «Il prit le le fouet»; «garaage» pour «garage»; «penis» pour «pénis» et j’en passe des meilleures… je crois que tu devrais te relire.

À : anne@archet.net
De : claudius@pointilleux.com
Sujet : Re : Quelques fautes dans ton dernier texte

Me RELIRE? Quelle angoisse. Je peux à la place (et en guise de compensation) vous envoyer une vidéo piquée sur Porntube?

Bises,

AA.

P.S. : Comme le disait si bien Alexandra David Neel, «le français est une charogne et ceux qui s’y attachent sont des chiens.»

Publicités
Comments
12 Responses to “Lettre à l’aveugle (de celui qui voit)”
  1. Alex Turcotte dit :

    Bien d’accord avec cette dernière affirmation : Comme le disait si bien Alexandra David Neel, «le français est une charogne et ceux qui s’y attachent sont des chiens.»

    • Anne Archet dit :

      Les blogs sont des charognes et ceux qui s’y attachent sont des chiens.

      • randoomdude dit :

        Non mais tabarnak tu parle donbin mal ta moman ta tu abandonner ds le premier ta fumiers qui ont pu se la payer avec autre chose que des médicaments d’ordonnance… 3.1416 j’aime les chattes j veux des macarons, plusieurs, sans dessin dosti de félin lètte qui pisse des vers… ParLent de pipi… le pipi va dans ou lit,mites sur le Po si ta des troubles hauculaire ou de propreté par sur le conjoint criss de fucker… Pis dollorama c pas écologik les muleaux terroanarchiste » joke eroezooetherique » tu prend du parevapeur deschene 2mm thick fabricker a drurmones ville, petie sallope qui joue avec le pipi,, pipi tu te le met sur la t^te avec trois quatre tour de duck tape…. Pour en, venir sur l’article… c’est d’une extrême pertimmance linternet est une pute qui suce gratis pis suceux qui si accroche peuvent attraper des bis bite genre virus c pour ca qui inventer la procterection etchattera câââlisse, de là, le parvapeur, salloppe ….J’aime les chiens ca mange les livreurs a face de piza 3.14..3.14.. je veux des macorons avec des petites chattesss les grosse chatte ca me fait perdre la l’esprit j’ai pu le sens de l’orientation depuis mon accident de mautocrosse … ya de quoi qui met rentré dans l’oreil qui aurait pas du mon ex la jamais retrouvé non plus après être aller chercher des cigarrettes.Sur la route fête attention si des enfants plus vieux que vous navigant sur les eaux tumultueuse d’internet venait qu’à tomber sur vos frivolité ils pourrait dès lors être marqué de manière indélébile et n’être réduit qu’à avoir un langage obscène tant que d’impures pensées… Je me devais de faire la morale, un peu, parce que je fais ma job… Je suis un représentant du bien être social et je reçois une subvention mensuel qui me permet de me payé une pute, et vôtre tête par le fait même pour le bien être social que j’ai circonscrit avec méthodologie et analyse détaillé de la situation comme étant le mien mais qui paradoxalement découle sur le vôtre. Encouragez moi en achetant ce qui vous fait plaisir!!! Sur ce lorto graff c dlosti de sementic sale bonne continuation pis les macarons oublier pas… avec un gillet si la fille avec des lunnettes vient dedans ou avec peu importe…

      • tutti frutti dit :

        Ca c’étais chien, la liberté d’expression, alors? Les modérateurs sont des charognes et ceux qui s’y attache sont des chiens aveugles……

        • tutti frutti dit :

          Y’a un vieux proverbe chinois qui ce dit comme ceci, à trop vouloir fourrer les mouches tu fini par te venir dans l’oeuil, pis ca chauffe…

          • Anne Archet dit :

            Non capisco. Penso che tu sia abbastanza stupido.

            • tuttis tifus dit :

              Non c a piss o penso ché tu si abba stanza spido? Chu pas bon avec toutes les langues, stune question de gout, je passe mon tour a wazolibre il saura certainement trouver les mot pour insufler de l’amour et de la chaleur dans ton petit coeur… en attendant je t’offre ce cookie virtuel de l’amitié parce ta vraiment l’aire fru su ton Econne… Faut m’excusé j’ai eu une mauvaise semaine y m’ont fête chier avec ma subvention c’est une question de rendement pir c’est pas de ta faute si tu comprend pas c’est moi qui est née de même en Québequois morron l’ont dit constitutionally unfuckable pour te faire une analogique pour que tu comprenne c’est comme un kitrpan mais fully automatic sans voile ou trans, (fat), poline pour me cacher le cul, ca te donne une idée de l’amplitude de la chose. Fait mal si tu ta a sitsus. Surceuses pensez a payer vôtre tvq … ciao

              • Anne Archet dit :

                C’est une façon de voir les choses.

                • Clitus dit :

                  Ils ont renouvelé ma subvention i pittpitt honrra bouclela pas trops tu risque l’époxy ou pi un colapsus cerebral partie de même… malheureusement ca rien d’un pardignéseri au contraire c’est un fait tel que le rouge est rouge le jaune est jaune et le vers est vert… humm heeeu sti moi je veux pu te parler je veux parler a waisso solitaire… Cependant wazzo je suis pas mal tanné de parler du royaume animal tu doit avoir quoi 50 environ o née capable d’appeler les chose par leur nom si l’ont puis les décrire avec des mot gentil… cela n’aidera en rien de l’infentuiliser en fesant la péruche pour reprendre un autre proverbe d’un guatemalteque cette fois: si il ne fallus quelle le sus ce que tu voulait,, dire c’est que ann chose voulait dire c’est que toute variable dependente une fois exacerbé sur masturbé pour que les autres comprenne, cré une dépendance( irritation) a l’indépendance qui s’applique derechef a des millier de personne libre parceest pas que tes libre de te pisser dessus qui faut le faire je le respete l’euil est un tissus senssible et l’uréé contient toute la marde que tu as consoméan toote liberté dans tes temps libre mais ann étais fru en plus elle aurais du mettre certain dans ca fase de marde parce que la dépendence ca ce corrige par l’indépendance qui s’explique par ta solitude et par le taux croissant de lesbienne fru, nous voila rendu aux animaux ont va les appeler les faims pi les pasfaims qui sont si joliment paradoxalement assortis….. sur lesquellees vienne se juxtaposer les con et les moin con qui forme la brochette pleine de fucker la dehors donc c’est comme un colloidoscope situs veux le tout dependant de la câhâhâlissse de roulette qui influence l’agencement des partidculs si trouvant… So situs veut changer ta solitude jte conseil de crosser la roullette d’ajustement avec gentillesse parce que si tu l’exacerbe ca chauffe les particules pis hydsor des vrai affaire caotique genre calinour satanik qui se pisse dessus en s’autocrossant leur liberté… Pour reprendre le proverbe chek qui est le suivant; toute véritait n’est pas bonne a difusser par risque d’apprentissage voir de mondulation de certaine partidcul néfaste ce pourquoi le wet titshkirt, le srasrcatssme, daffy duck et le lithium fut inventoyez, c le ky de la roullette qui te permet d’adapter lcossin,sans surchauffe, pour voir clairement les osti de partidcul hd… 3.14… apres ca tu veux pu rien savoir du cable pis des salon de messagerie chinoise… Sur ceuses et celle qui aurait compris que le monde qui sont des charognes qu’ils s’attache comme des chiens vous n’avez pas encore tooth catsché faut évoluer cristre et cultivé les bonnes choses….

                  • laptus ringer dit :

                    Se relire c’est pour les coquillages les prof sont des charongne et ceux qui s’y accroche sont des aveugles impotant…

  2. M. rude boy dit :

    On ne ta jamais dit que l’acte textuel ne doit pas se finir avant que les parties est déchargé tous le contenu… De plus, chien que je suis je me suis attaché a ton sujet qui est de très bon gout, auquel j’aurais bien aimé mettre mes épices… Et en surcroit, je trouve ton style juste point si tu me permet l’expression… Je suis sincèrement désolé, si j’ai pu te brusquer en même temps que j’eusse envahie ton blogue… Ce n’étais pas mon intention qui étais plutôt nombriliste et purgative, à la fois…

    • Anne Archet dit :

      Pour être bien franche, je n’ai pas tout lu vos commentaires. Je n’y ai pas compris grand’chose, c’est dire à quel point je suis illettrée.

      J’ai toutefois censuré le commentaire que vous avez signé de mon nom. L’usurpation d’identité, c’est plutôt minable. Tâchez de ne pas récidiver. Autrement, mes hommages à madame et bonne et heureuse année.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :